LA NOUVELLE R5 ET LE KANBAN

 LA NOUVELLE R5 ET LE KANBAN


DEVILLÉ GROUP, équipementier automobile reconnu réalise plusieurs sous-ensembles de la nouvelle R5. Ces produits sont composés d’éléments de découpe emboutissage, livrés au secteur assemblage pour être soudés et sertis, puis revêtus, dans un 3eme atelier.


L’objectif à atteindre était d’optimiser les volumes de stockage entre l’assemblage et le secteur revêtement. 


La solution a consisté à définir précisément les tailles de lots adaptées et à garantir un niveau de stock optimum par un pilotage en flux tiré avec la méthode KANBAN.


Cette technique permet une production par REconstitution de la COnsommation Réelle (RECOR) du secteur aval.


Après avoir défini précisément la taille de chaque lot piloté en KANBAN, on attribue une étiquette à chaque contenant, constituant le lot.


Chaque contenant produit portera une étiquette qui sera retournée à l’atelier producteur lors de la consommation de celui-ci par le secteur aval.


Un tableau de regroupement de chaque référence permet d’accumuler les étiquettes renvoyées par l’atelier consommateur.


Dès que le nombre d’étiquettes retournées atteint la taille du lot de production fixée, une refabrication de celui-ci est ordonnée au travers d’un SÉQUENCEUR (ou Lanceur) de production, situé en tête du processus de fabrication.


Merci à DEVILLÉ GROUP pour sa confiance lors de la réalisation de ce chantier lancé au cours de l’année 2024 et qui est aujourd’hui parfaitement opérationnel!


#kanban #cogite-atlantique #cogite #conseil #sequenceur #lanceurdeproduction #industrialisation #recor #tailledelot #lean #fluxtires


Retour à la page "Actualités"